5 choses essentielles à considérer avant d’étudier le droit
Pour certaines personnes, étudier le droit est une vocation. Ils veulent maintenir le cadre juridique complexe qui fait que tout fonctionne. Pour d'autres, le choix d'étudier le droit ne se résume qu'à une chose : l'argent.
Un diplôme en droit a longtemps été considéré comme un choix lucratif et sûr pour les personnes souhaitant faire progresser leur carrière. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est qu'obtenir un diplôme en droit implique plus que de passer quelques nuits dans les livres. Cela implique de la sueur et des larmes lorsque vous vous battez pour finaliser des rapports et comprendre des concepts complexes.
C'est un processus long et difficile. Mais pour certains, c'est ce qu'ils sont censés faire. Continuez à lire ci-dessous pour savoir si l'obtention d'un diplôme en droit est le bon choix pour vous !
Les livres de droit sont plus longs que ceux de littérature classique
Se détendre avec un bon livre et une tasse de café fumant est l'une des meilleures choses que le monde a à offrir. Ce n'est pas non plus ce qu'est l'étude du droit.
Les livres avec lesquels les étudiants en droit se pelotonnent sont longs et coûteux. Ils couvrent des concepts dont la plupart des gens ne réalisent même pas qu'ils existent, et les livres de droit prennent leur temps avec eux aussi. Attendez-vous à passer une nuit entière à lutter pour traverser un seul chapitre en tant qu'étudiant en droit.
Préparez-vous à lutte acharnée
Le circuit pourrait aussi bien désigner le cercle dans lequel les gens doivent se précipiter pour devenir avocat. En tant qu'étudiant en droit, attendez-vous à étudier également l'art du léchage de bottes. Vos professeurs sont plus que les vaisseaux par lesquels vous pouvez développer votre perspicacité juridique.
Ce sont des lettres de recommandation et ils savent tous à qui s'adresser pour progresser en tant qu'avocat. Apprendre à les connaître est le deuxième type de test que vous devez réussir pour sécuriser votre carrière.
L'obtention d'un diplôme ne garantit pas le passage du barreau
L'une des choses les plus importantes à réaliser à propos de la faculté de droit est qu'il s'agit de passer un seul test. Les années que vous passez à parcourir des livres et à écouter des professeurs comptent pour un dernier examen : le barreau.
Tout l'argent que vous investissez pour aller à l'école sert à vous préparer à passer le test. L'obtention d'un diplôme en droit ne signifie pas non plus automatiquement que vous réussissez le barreau. Pour devenir avocat, vous devez réussir le test, peu importe votre moyenne d'âge ou qui vous connaissez.
Attendez-vous à vous sentir stupide, même si vous étudiez le droit
Il y a plus dans la loi que les livres que vous lisez à la faculté de droit ne pourront jamais couvrir. Que savez-vous de l'administration successorale ? Dans quelle mesure pensez-vous que cela est lié au droit pénal ?
Vous allez devoir choisir un domaine dans lequel vous spécialiser. Après en avoir choisi un, attendez-vous à vous sentir stupide pendant que vos autres amis avocats discutent de ce qu'ils font. Pourtant, vous pourrez également les dérouter lorsque vous parlez de ce que vous faites. Alors soyez fier de cela.
Le travail acharné portera ses fruits
La chose la plus importante à retenir à propos de la faculté de droit est que le travail scolaire n'en est qu'une partie. Vous aurez également l'occasion de démontrer vos compétences juridiques devant les tribunaux. Vous aurez la chance de représenter de vraies personnes confrontées à de réels problèmes juridiques.
Concentrez-vous sur la démonstration de ce que vous pouvez faire devant un juge et vos pairs. Au tribunal, peu importe ce que vous avez étudié. Tout ce qui compte, c'est ce que vous pouvez faire, et faire de votre mieux demande du travail et de la concentration.
Travailler dur, c'est travailler intelligemment en droit : plus vous travaillez dur, plus les gens intelligents sauront que vous l'êtes.