Comment fonctionne une « police d’assurance habitation » ? Caractéristiques et avantages !

Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez protéger la structure et les biens de votre maison contre les catastrophes naturelles et causées par l'homme. Nous parlons de polices « d'assurance habitation ». Nous investissons tous notre argent durement gagné dans l'achat de la maison de nos rêves et nos vies tournent autour d'elle. Les catastrophes naturelles non désirées et les menaces d'origine humaine peuvent menacer la sécurité de notre maison et de ses biens et peuvent entraîner des pertes de surveillance inattendues. Nous avons tous entendu parler de toutes sortes de polices d'assurance comme le plan temporaire, l'assurance maladie, l'assurance automobile, etc., mais très peu de gens connaissent la « police d'assurance habitation ». Avant d'expliquer plus à ce sujet, voyons quelles sont certaines des menaces réelles et des incidents réels où des personnes ont perdu leur maison et leurs biens Qu'est-ce que la police d'assurance habitation ? Les polices d'assurance habitation sont des polices qui protègent les propriétaires contre les dommages et les pertes qui affectent leurs biens et leurs biens. Les conditions exactes de la couverture varient d'une police à l'autre. Cependant, la plupart des polices d'assurance couvrent des risques tels que la grêle, les orages, les incendies et le vol. De nombreuses politiques offrent également une aide financière si un propriétaire doit être temporairement déplacé parce que sa maison a été endommagée. Regardez cette vidéo ci-dessous qui l'explique de manière nette ! Qu'est-ce qui est couvert par ces polices ? L'assurance habitation peut être divisée en deux parties :
  • Couverture de structure - Ceci est pour la structure de votre maison. L'indemnisation au titre de cette couverture sera versée pour réparer les dommages à la structure causés par des calamités naturelles et causées par l'homme.
  • Contenu Couverture - Ceci est pour les biens que vous avez à l'intérieur de votre maison. Si ceux-ci sont endommagés ou cambriolés, l'assurance couvre la perte que vous subissez pour la même chose. Vous pouvez prendre l'une de ces couvertures individuellement ou opter pour les deux pour vous assurer que vous êtes couvert de manière complète.
Qu'est-ce que ces polices ne couvrent pas ?
  • Perte, destruction ou dommage causé par la guerre, l'invasion, un acte d'hostilités ennemies étrangères ou des opérations de type guerre.
  • Perte ou dommage causé par l'implication directe et / ou indirecte du personnel domestique de l'assuré et / ou de l'assuré dans le cambriolage ou le vol réel ou tenté.
  • Destruction volontaire de biens.
  • Argent liquide, lingots, peintures, objets d'art, antiquités, mobiles et ordinateurs portables
  • Panne électrique / mécanique
  • Coût du terrain.
  • Les sociétés coopératives ne peuvent pas adopter une politique à long terme pour l'ensemble de la société.
  • Un bâtiment en construction.
5 raisons pour lesquelles vous devriez souscrire une police d'assurance habitation ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles acheter une police d'assurance habitation.
  • Les catastrophes naturelles peuvent frapper à tout moment et n'importe où : chaque année, l'Inde perd plus de 9,8 milliards à cause de diverses catastrophes. Bien que vous ne puissiez pas contrôler les catastrophes naturelles, grâce à l'assurance habitation, vous pouvez vraiment protéger votre maison contre les catastrophes naturelles ou les « cas de force majeure », comme les cyclones, les tremblements de terre et les inondations.
  • Les risques d'origine humaine causent de nombreux dommages : malgré les derniers équipements de sécurité, les menaces d'origine humaine telles que les cambriolages, les émeutes, le terrorisme, etc. sont toujours courantes. Bien que tous les assureurs ne couvrent pas ces pertes, vous pouvez obtenir une protection supplémentaire sous la forme d'avenants.
  • Beaucoup d'objets de valeur : outre sa structure, cette police couvrira le contenu de la maison tel que les appareils électroménagers, les meubles, les appareils audio et visuels, etc.
  • Vous devrez peut-être déménager dans un autre endroit : le déménagement dans une autre maison se produit en cas de perte totale de la propriété. Jusqu'à ce que votre maison soit reconstruite, votre assureur habitation prendra en charge votre loyer supplémentaire.
  • Acheter la police pour une période plus longue : chaque année, le renouvellement de votre police d'assurance habitation peut devenir une tâche très fastidieuse pour vous, car vous pouvez être très occupé avec d'autres responsabilités dans la vie. De nombreux assureurs proposent une politique de durée plus longue de 5 à 10 ans consécutifs en une seule fois. C'est un moyen économique et sans tracas de rester assuré.