- Cherchant l'adresse de la propriété en ligne - cela peut révéler des problèmes potentiels, tels que le fait de savoir si une propriété est en forclusion ou si le propriétaire supposé n'est vraiment pas le propriétaire.
- Évitant les annonces pleines d'erreurs grammaticales - une faute d'orthographe ici ou là n'est pas préoccupante, mais les propriétaires et les gestionnaires immobiliers reliront probablement une annonce avant qu'elle ne soit publiée - donc une annonce contenant de nombreuses erreurs est un signal d'alarme.
- Ne donnez pas d'informations personnelles à l'avance - il n'est pas nécessaire de fournir des informations financières ou votre numéro de sécurité sociale pendant que vous êtes toujours à la recherche d'une location.
Comment repérer et éviter les escroqueries de location
Lorsque vous recherchez un appartement, votre objectif est généralement de trouver un nouvel endroit dans un quartier que vous aimez. Bien que vous ne soyez peut-être pas à l'affût d'une escroquerie, garder les yeux ouverts sur un fraudeur potentiel est dans votre meilleur intérêt. Si vous recherchez votre prochaine maison de location, ces conseils peuvent vous aider à repérer et à éviter les escroqueries de location courantes.
Méfiez-vous des loyers inhabituellement bas
Si vous trouvez un logement avec un loyer bien en dessous des autres appartements de la région, cela peut être un indicateur d'une fausse annonce. Il est courant que les escrocs copient et collent une annonce réelle dans une annonce frauduleuse avec un prix de location très bas. Cette escroquerie de location est souvent dirigée vers les personnes qui déménagent de l'extérieur de la ville et d'autres qui déposent de l'argent à vue parce que cela ressemble à une si bonne affaire. Il y a une chance que ce soit la vraie affaire, mais procédez avec prudence.
Ne pas fournir d'argent d'avance
Si vous n'avez même pas vu l'endroit et encore moins signé un bail, vous n'avez pas besoin de donner de l'argent au propriétaire. Si on vous demande de payer d'avance, vous devriez partir. Soyez particulièrement prudent si un propriétaire insiste sur un virement bancaire, car il est très difficile d'arrêter un paiement qui est câblé - c'est ce sur quoi l'escroc compte.
Évitez un propriétaire trop pressé
Lorsque vous postulez pour une maison de location, on vous demandera probablement des informations financières et une vérification de l'emploi, et le propriétaire peut faire une vérification des antécédents. Ainsi, si un propriétaire ou un gestionnaire immobilier ne fait pas beaucoup de sélection ou est trop disposé à négocier le bail avec vous, cela peut être préoccupant. Les escrocs ont tendance à vouloir précipiter le processus, de sorte que vous êtes entraîné avant de réaliser que quelque chose ne va pas. Donc, si vous vous sentez pressé par un propriétaire trop pressé, vous voudrez peut-être vous en aller.
Méfiez-vous si vous ne pouvez pas voir la propriété
Une arnaque courante consiste à faire jouer une propriété vacante (souvent une maison de vacances ou une propriété bancaire) comme propriété locative. Quand vient le temps pour vous de regarder l'endroit, ils sont soudainement malades, hors de la ville ou ne vous donnent pas l'adresse. Soyez très prudent s'ils demandent un loyer ou un dépôt de garantie même s'ils ne se présentent pas pour vous rencontrer.
Un bon propriétaire ou un gestionnaire immobilier vous montrera l'appartement, même si cela signifie un report pour un autre jour ou qu'un associé vous conduise à travers la propriété. Vous ne devriez jamais signer un bail sans voir une location. Si vous ne pouvez pas aller le voir en personne vous-même, ce qui peut arriver s'il s'agit d'un déménagement longue distance, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de confiance de vous promener dans la propriété locative.
Vous pouvez aider à éviter une arnaque en :