Mis à part le fait d’exposer les obligations à faire valoir et les droits d’un client en droit immobilier, donner des conseils et assister ce client fait également partie des missions principales d’un avocat en droit immobilier. Plusieurs raisons peuvent pousser une personne physique ou morale, à recourir aux services d’un avocat à Paris.
L’utilité de recourir à un service d’un avocat
Face à des litiges en matière de droit immobilier, un client peut recourir aux services d’un avocat à Paris. L’avocat est la première personne à qui un particulier ou un représentant d’entreprise peut se confier et à qui il peut demander conseil. En effet, ce professionnel possède une expertise qui lui permet d’intervenir dans différents cas afin de protéger les droits de son client. De ce fait, pour résoudre les conflits qui peuvent se former en transactions immobilières, le client peut consulter un avocat à Paris.
Le cabinet d’avocats SCHAEFFER
Le cabinet d’avocats SCHAEFFER engage des spécialistes en droit immobilier afin d’accompagner et de conseiller les clients (particuliers ou entreprises) dans les transactions immobilières, dans l’établissement de dossiers juridiques immobiliers ou encore dans les démarches juridiques relatives au droit immobilier. Il œuvrait dans ce marché depuis plusieurs années. Ainsi, ce cabinet d’avocat à Paris a pour but de protéger et d’aider les droits du client en droit immobilier. Il dispose d’une solide expérience dans le domaine de l’immobilier et de la copropriété. En effet, durant de longues années, ce cabinet a conseillé et aidé les adhérents de la Chambre Syndicale des Propriétaires et Copropriétaires et l’Association Nationale des Copropriétaires et Propriétaires (ANACOP).
Les domaines d’intervention d’un avocat
Parmi les avocats spécialisés engagés par le cabinet d’avocats SCHAEFFER, on peut citer l’avocat en achat et vente de biens, l’avocat en baux commerciaux, l’avocat en droit de la propriété foncière et en droit de la copropriété. Ce dernier intervient dans le domaine du droit de copropriété. Cette branche de droit vise essentiellement à protéger les droits d’un client et à conseiller celui-ci en cas de litige ou d’accompagnement dans le montage de dossiers juridiques. Parmi les conflits qui peuvent être gérés par l’avocat en droit de la copropriété, on peut citer le désaccord avec un syndicat, les litiges liés aux travaux et les problèmes ordinaires sur les charges de copropriété.