Les escroqueries font partie de chaque entreprise. Les affaires immobilières ne leur sont pas épargnées non plus. Les fraudeurs utilisent différentes façons d'attirer les propriétaires, les acheteurs potentiels et les vendeurs dans leur piège. Avec le temps, les gens sont devenus plus conscients de ces escroqueries immobilières.
Les consommateurs sont désormais plus conscients des arnaques, mais comme les arnaques sont devenues plus sophistiquées, les consommateurs ne sont pas sûrs de savoir comment les éviter.
Il existe différentes organisations qui s'efforcent d'aider le public, mais chaque jour, de nombreuses personnes déposent des plaintes. Tout cela s'est aggravé pendant la bulle immobilière et de nombreuses entreprises frauduleuses ont commencé à fonctionner. C'est pourquoi il est important de se renseigner sur ces escroqueries afin de pouvoir les éviter.
Voici quelques-unes des escroqueries immobilières les plus courantes et des conseils pour les éviter
- COMPRESSION D'HYPOTHÈQUE OU ESCROQUERIES DE MODIFICATION DE PRÊT
C'est l'une des escroqueries les plus courantes où un faux prêteur vous promettra de vous sortir de votre situation difficile. Par exemple, si vous rencontrez des difficultés pour effectuer vos versements hypothécaires mensuels et que vous redoutez une forclusion, ces soi-disant sociétés de modification de prêt vous promettent de vous sortir de cette situation. Ils pourraient vous demander de payer des frais initiaux ou ils utiliseront d'autres moyens sophistiqués comme appât.
Certaines de ces sociétés proposeront un « plan » de refinancement où elles vous piégeront en disant que vous devrez payer une très petite somme chaque mois et que le reste serait payé par elles. Pour cela, ils peuvent vous facturer des frais élevés ou vous demander de leur donner vos informations de compte bancaire. Finalement, ces sociétés effectuent des paiements en retard à votre prêteur ou disparaissent avec tout l'argent. Le propriétaire est laissé avec un avis de forclusion.
Chaque jour, de nombreux propriétaires passent par le processus de saisie et il n'est pas difficile de récupérer leurs données sur Internet. Certaines de ces entreprises vous appelleront et prétendront offrir des conseils en matière de forclusion ou des programmes de modification des prêts gouvernementaux. Un grand nombre de ces entreprises pourraient prétendre être associées à différents programmes lancés par le gouvernement.
Ils ont généralement des sites Web très convaincants avec des logos gouvernementaux. Certains d'entre eux peuvent également avoir un identifiant de l'appelant sur l'appel téléphonique avec un nom officiel. Ils vous promettent qu'ils vous sortiront de cette situation en réduisant vos versements hypothécaires ou en vous libérant de la forclusion. Ils peuvent demander des frais à la première étape, mais la plupart d'entre eux essaient de jouer prudemment et peuvent vous demander de payer des « frais de traitement » à la troisième ou quatrième réunion.
Comment les éviter
- Méfiez-vous de quelqu'un qui vous demande de payer des frais initiaux pour ses services. Cela devrait sonner immédiatement une cloche dans votre esprit. Il est illégal pour toute entreprise de vous facturer une avance. Un avocat peut vous facturer une avance d'honoraires, uniquement s'il répond à certaines exigences, mais vous devez être conscient qu'il existe également de nombreux faux avocats.
- Méfiez-vous de quelqu'un qui vous donne une « garantie » qu'il vous protégera contre la forclusion. Personne ne peut vous donner cette garantie car la saisie est traitée par le gouvernement. Certaines de ces entreprises vous offriront également une « garantie de remboursement », mais la modification de prêt est un service gratuit.
- Méfiez-vous de quelqu'un qui vous demande de les payer au lieu de payer à votre société hypothécaire. Vous devez comprendre que vous devez constamment tenir votre société de prêt hypothécaire au courant. Si vous avez des problèmes financiers ou si vos paiements sont en retard, parlez-en à votre conseiller en prêts hypothécaires et il pourrait vous aider avec une alternative. N'allez pas pour des tiers.
- Méfiez-vous de quelqu'un qui vous demande de signer un document que vous ne comprenez pas parfaitement.
- Méfiez-vous de quelqu'un qui vous demande de lui envoyer des informations financières personnelles.
- Méfiez-vous de quelqu'un qui prétend offrir des services de consultation « officiels » en matière de forclusion et vous demander de les payer.
- ESCROQUERIES DE TITRE
Rares sont les propriétaires de maison qui prétendent être « libres et clairs » et pourraient vous conseiller de ne pas dépenser d’argent pour acheter une assurance titres. Il y a eu des cas où les acheteurs n'ont pas obtenu l'assurance titres et ont fini par déménager dans une propriété sur le point d'être saisie. Parfois, les vendeurs ne sont même pas les propriétaires légaux de la propriété et l'acheteur se retrouve sans rien.
Comment les éviter
Bien que l'arnaque au titre puisse sembler exagérée, il y a eu des cas où l'acheteur a dû souffrir. C'est pourquoi il ne faut écoutez personne. Utilisez toujours une société de titres, car ce sont eux qui peuvent vous donner la preuve que la propriété ne comporte aucun paiement hypothécaire ni aucun privilège.
- ESCROQUERIES DE LOCATION
La location est une pratique répandue : les gens entrent et sortent des immeubles locatifs tous les jours et il existe de nombreuses sociétés de location qui fournissent des services au grand public. Les recherches montrent également que plus de 90% de la population utilise Internet pour rechercher des propriétés locatives ou de vacances. C'est là que les escroqueries de location ont également explosé.
Beaucoup de ces fraudeurs de location copient une liste de location et la publient sur différents sites Web avec leurs informations. La plupart d'entre eux auront également leurs propres sites Web sophistiqués. Certains d'entre eux piratent même les informations de la liste d'origine et publient leurs informations à la place. Certains d'entre eux pourraient avoir accès à la propriété et l'offriront à un prix très bas. Lors d'une journée portes ouvertes, ils demanderont aux futurs locataires de remplir un formulaire de demande et de payer certains frais. Après cela, vous n'aurez généralement jamais de nouvelles d'eux ou ils pourraient vous envoyer un e-mail de « demande refusée ».
Ils se font passer pour le propriétaire ou le gestionnaire immobilier et pourraient vous demander de payer ou de virer un dépôt de garantie, le premier mois de loyer, des frais de location saisonnière ou des frais de courtage. Parfois, ils peuvent également vous demander de payer des frais de dossier pour les vérifications de crédit.
Comment les éviter
- Méfiez-vous de quelqu'un qui vous demande d'effectuer un paiement initial ou de virer l'argent. Il y a de grandes chances que ce soit quelque chose de douteux. Il est important que vous visitiez la propriété et rencontriez le propriétaire ou le gestionnaire de la propriété. Ne payez rien tant qu'il n'est pas écrit dans un document juridique.
- Méfiez-vous de quelqu'un qui vous demande de payer de l'argent à ses « agents » ou « avocats » en son nom ou vous dire qu'il est à l'étranger et vous demander de transférer l'argent à l'étranger.
- Il y a des escrocs qui peuvent même créer de fausses clés pour vous montrer la propriété, mais ne payez rien tant qu'elle ne figure pas sur un document juridique. Lisez tous les termes et conditions avant de signer quoi que ce soit. Il est conseillé de demander conseil à quelqu'un qui pourrait vous guider sur l'ensemble du processus de location.
- Vous pouvez vérifier les annonces sur différents sites Web pour vous assurer qu'il s'agit d'une véritable annonce de location.
Les escroqueries immobilières sont assez courantes mais elles peuvent être évitées. Vous devez faire vos devoirs avec diligence. Il existe de nombreux sites Web gérés par le gouvernement qui peuvent vous guider avec des conseils et des suggestions. Vous pouvez également déposer des plaintes auprès de ces sites Web.